Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

600 000 $ pour 33 entreprises de Beauce-Sud

durée 12h15
6 août 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec versera une aide financière pouvant atteindre la somme de 600 000 dollars à 33 entreprises de la circonscription de Beauce-Sud en vertu du programme Territoires : drainage et chaulage des terres, mis en œuvre par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, en a fait l'annonce, au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, en précisant que ce programme vise à augmenter la superficie de terres agricoles drainées et chaulées dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, du Saguenay−Lac-Saint-Jean, de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, ainsi que dans 34 municipalités régionales de comté où les contraintes à l'égard de la pratique de l'agriculture sont particulièrement importantes. Ce faisant, le programme Territoires : drainage et chaulage des terres améliore la productivité des terres et permet de les valoriser.

Ce programme cadre aussi avec la Politique bioalimentaire 2018-2025 ‑ Alimenter notre monde, notamment en appuyant l'orientation relative au dynamisme des territoires et à leur contribution à la prospérité du secteur bioalimentaire. La mise en valeur et la pérennité des terres agricoles, au bénéfice des générations futures, ainsi que l'optimisation de leurs potentiels contribuent en effet à l'implantation d'un secteur bioalimentaire prospère, durable et ancré sur le territoire.

« Notre gouvernement a posé un geste concret pour notre économie en bonifiant le Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres au printemps 2017. Grâce à cette initiative, les entreprises agricoles du territoire de Beauce-Sud ont désormais accès à de l'aide financière pour rehausser la qualité et la productivité de leurs sols », déclare M. Paul Busque, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire à la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Pour sa part, Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, affirme que « la valorisation et l'utilisation optimale du territoire agricole du Québec sont une priorité pour [son] gouvernement. En améliorant la qualité des sols, le Ministère participe à l'augmentation de la rentabilité des entreprises agricoles dans la région de Beauce-Sud ».

Faits saillants

Le programme Territoires : drainage et chaulage des terres s'adresse aux entreprises agricoles. Le gouvernement prolonge ce programme jusqu'en 2023 en lui octroyant une enveloppe additionnelle de 16 millions de dollars.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mike
    temps Il y a 5 ans
    Mais quel bon timing à 2 mois des élections pour saupoudrer des l'argent partout.

    Faites des élections à chaque année...!
  • P
    Pier
    temps Il y a 5 ans
    Il faudrait vous prendre un depart au club de golf de st georges pour le 2 octobtre,avec le nouveau palais vous seriez bien pour digerer votre sortie de la politique.
  • C
    Christian
    temps Il y a 5 ans

    Délivrez-nous des annonces des libéraux et de son député, ça va être intenable de se faire casser les oreilles jusqu'au 1er octobre.
  • P
    Pier
    temps Il y a 5 ans
    Set bla,bla,bla.... Y en tu d,autres a acheter,avec l,argent des petits et non la votre.
  • A
    André
    temps Il y a 5 ans
    encore lui sa sen les élection et après il va se caché comme il la fait pour son mandant que ses drôle
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...