Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement investit 113 000 $ à Saint-Prosper et à Saint-Benoît

durée 11h20
9 août 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

À Saint-Prosper, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait ce matin deux annonces importantes au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx. Saint-Prosper bénéficiera d'une subvention de 97 408 $ pour un projet d'aménagement et de construction d'un terrain de baseball et Saint-Benoît-Labre, pour sa part, mettra la main sur 15 339 $ pour éclairer une partie de son sentier vélo-pédestre.

Le gouvernement du Québec investit donc 13 000 $ dans ces projets « dans le but d'assurer la pérennité des installations [et] [d']encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière ».

Dans tout le Québec, ce seront 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise à niveau qui verront le jour en raison d'un investissement gouvernemental de plus de 158 millions de dollars. Tous ces projets se conforment aux normes et aux règles du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Pour l'ensemble des projets d'infrastructures sportives qui, à travers le Québec, bénéficieront des 158 millions de dollars, le gouvernement accordera une financière pouvant atteindre 50 %. 

« Permettez-moi de vous dire, en mon nom, que je suis très, très heureux de faire ces annonces-là ce matin. Je suis d'autant plus heureux que ça représente, comme je vous disais tantôt, quand même cinq beaux projets qui vont être réalisés dans Beauce-Sud », a affirmé le député libéral en présence de quelques dignitaires.

Le député faisait référence à plusieurs projets qui ont obtenu des subventions pour réaliser des projets d'infrastructures, notamment à Saint-Zacharie, Saint-Théophile, Saint-Prosper et Saint-Benoît-Labre.

Le maire de la municipalité de Saint-Prosper, Richard Couët, a remercié le maire de Saint-Georges, Claude Morin, qui agissait en sa qualité de représentant de la MRC de Beauce-Sartigan, de s'être « déplacé en banlieue ». À la blague, M. Morin a dit qu'il travaillait sur le projet des fusions, ce à quoi M. Couët a répondu : « Moi, je suis prêt à fusionner Saint-Georges ; il n'y a aucun problème. »

« C'est un très beau projet. Ce que je veux souligner, c'est que c'est encore un projet qu'on fait avec la Commission scolaire [de la Beauce-Etchemin] sur les terrains de la polyvalente. Donc, on se donne une installation sportive qui va servir à toute la municipalité et qui va servir aussi à la polyvalente [...]. La municipalité va s'en servir pour les loisirs. C'est encore un exemple de collaboration. » - Richard Couët, maire de Saint-Prosper

Détails des projets

La subvention de 97 408 $ que Saint-Prosper a obtenue représente la moitié du montant global de la réalisation du projet de construction du terrain de baseball. Environ 100 000 $ autres dollars devront être investis, et la municipalité assure que le projet ira de l'avant. Elle déboursera une partie de la somme alors que des organismes de la municipalité mettront eux aussi la main à la pâte. Le montage financier n'est pas encore fin prêt. Dans le cas de Saint-Prosper, l'objectif est que le terrain de baseball voie le jour pour la fin de l'été 2019.

Le maire de la municipalité de Saint-Benoît-Labre, Éric Rouillard, n'a pas pu être présent. C'est Marie-Claude Gilbert, coordonnatrice des loisirs et de la culture de la même municipalité, qui s'est exprimée au sujet de projet d'éclairage du sentier vélo-pédestre. Ce sentier en est un de 1,6 km. Le projet, dont le montant total est de 35 000 $, vise à éclairer à l'énergie solaire une partie (et non la totalité) de la piste cyclable. C'est un projet qui est discuté depuis un bon moment à Saint-Benoît-Labre. La petite municipalité est confiante qu'il se réalise cet automne. À terme, son objectif est que le sentier vélo-pédestre soit entièrement éclairé.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TN
    Tanner noir
    temps Il y a 5 ans
    Pas encore! ça suffit les dépenses électoralistes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...