Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2017-2018

Un dernier bilan positif pour la Chambre de commerce de St-Georges

durée 05h00
16 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de St-Georges qui a eu lieu hier au Restaurant Le Bec Fin, Madame Véronique Paquet, présidente de la CCSG, a présenté à ses membres un bilan positif pour l'année 2017-2018.

Selon ses représentants, la CCSG a connu une très belle année d’activités. Elle a, entre autres, réussi à réunir plus de 550 personnes avec son offre d’activités de formations et de conférences et plus de 200 personnes pour la conférence de Luc Dupont. La Chambre dit également avoir eu une année exceptionnelle en ce qui a trait à ses grands événements classiques.

« Le 30e Gala de l’entreprise beauceronne a été une soirée mémorable. L’ambiance était festive et la remise du Jarret 30e Édition à La Maison Roy & Giguère a été un moment exceptionnel pour tous », a mentionné la présidente de la Chambre, Mme Paquet.

De nombreux événements en 2017-2018

Ce Gala a accueilli plus de 320 convives, la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a accueilli près de 650 chercheurs d’emploi et La Classique de golf a permis à 123 personnes de réseauter tout en s’amusant.

De plus, L’Aile jeunesse de la Chambre a tenu des activités très appréciées, Parmi ces dernières : deux conférences mettant l'accent sur le dynamisme de la relève entrepreneuriale de la région ainsi qu’une activité Speed meeting qui a affiché rapidement complet. 

En collaboration avec Ville de Saint-Georges et divers autres acteurs, la Chambre de commerce participe siège aussi sur plusieurs comités visant à favoriser le développement socio-économique de la région.

La Chambre nest également membre de la Fédération des chambres de commerce du Québec et membre de la Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches.

Saison 2018-2019

Lors de la prochaine saison d’activités 2018-2019, ce sera Madame Bianka Champagne, sexologue et psychothérapeute qui représentera la Chambre de commerce à titre de présidente.

« C’est une belle fierté que d’être à ce poste, particulièrement en tant que travailleur autonome indépendant, mentionne madame Champagne. Mon implication à la Chambre de commerce depuis les six dernières années m’a permis de faire connaître mon entreprise et de gagner une visibilité importante au sein de la région. Par les activités de réseautages, les formations et conférences qu’elle offre, la Chambre fournit de réels outils aux travailleurs autonomes, aux PME et aux grandes entreprises. Tout le monde gagne à faire partie de ce réseau », a affirmé Mme Bianka Champagne. 

Pour la prochaine année, la CCSG pourra donc compter sur le dynamisme et l’implication de son conseil d’administration composé de sept nouvelles personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge