Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réparation des routes

Québec octroie 480 000$ à la municipalité de St-Éphrem

durée 05h00
17 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé qu'il allait attribuer une aide financière de plus de 481 488 $ à la municipalité de Saint-Éphrem. L'octroi de ce montant vise à assurer le redressement des infrastructures routières locales.

C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l’annonce hier, le 16 août, au nom de la ministre déléguée aux Transports, M me Véronyque Tremblay.

La municipalité de Saint-Éphrem participe aussi elle-même au financement de ce projet pour un montant représentant 50 % du coût total, lequel s'élève à environ un million de de dollars.

Les travaux consistent à la reconstruction du rang 10 et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale, pour le volet de redressement des infrastructures routières locales. 

« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la municipalité de la région Beauce-Sud », a affirmé Véronyque Tremblay, la ministre déléguée aux Transports.

Quant à lui, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a affirmé :

« Par cette aide financière, le gouvernement démontre que la sécurité routière est une priorité. En plus d’assurer la pérennité du réseau routier local, l’amélioration des infrastructures et des routes profitera à l’économie du comté de Beauce-Sud. » 

Rappelons que plusieurs routes du territoire de la municipalité sont en mauvais état. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PUCE
    Pour un changement enfin
    temps Il y a 5 ans
    Quand l’option libérale devient de plus en plus anti-démocratique, imposant aux peuples toujours plus d’austérité, de misère ; quand l’option social-démocrate disparaît...
    l’idée qu’il faudra une mobilisation populaire pour changer l’ordre des choses marque des points.
  • M
    Mike
    temps Il y a 5 ans
    Vive les élections et la pluie d’annonces de gouvernement...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...