Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2018 - 06:00

Amélioration du réseau routier

3 M$ pour la municipalité de Lambton

Le gouvernement du Québec a annoncé hier, le 16 août, qu'il allait attribuer une aide financière maximale de 3 314 380$ $ à la municipalité de Lambton située dans le comté de Mégantic, pour la réfection du rang Saint-Michel et de la 5e avenue.

C’est le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, qui en a fait l’annonce hier, le 16 août, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin.

La municipalité contribuera aussi elle-même au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total qui s’élève à 4 419 172,91$. Les travaux consistent à réfection du rang Saint-Michel et de la 5e avenue et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale pour le volet Redressement des infrastructures routières locales.

« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la municipalité de la région de Mégantic », a affirmé André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Il s'agit d'une annonce semblable à celle qui a aussi été faite hier concernant la municipalité de Saint-Éphrem. Le montant octroyé à Lambton (3 M$) est toutefois de loin supérieur à celui accordé à Saint-Éphrem (environ 480 000$).

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.