Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration du réseau routier

3 M$ pour la municipalité de Lambton

durée 06h00
17 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé hier, le 16 août, qu'il allait attribuer une aide financière maximale de 3 314 380$ $ à la municipalité de Lambton située dans le comté de Mégantic, pour la réfection du rang Saint-Michel et de la 5e avenue.

C’est le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, qui en a fait l’annonce hier, le 16 août, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin.

La municipalité contribuera aussi elle-même au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total qui s’élève à 4 419 172,91$. Les travaux consistent à réfection du rang Saint-Michel et de la 5e avenue et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale pour le volet Redressement des infrastructures routières locales.

« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la municipalité de la région de Mégantic », a affirmé André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Il s'agit d'une annonce semblable à celle qui a aussi été faite hier concernant la municipalité de Saint-Éphrem. Le montant octroyé à Lambton (3 M$) est toutefois de loin supérieur à celui accordé à Saint-Éphrem (environ 480 000$).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...