Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle convention collective pour les pompiers de Beauceville

durée 04h00
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 décembre dernier, la Ville de Beauceville et les représentants du Service de sécurité incendie ont signé une nouvelle convention collective.

Cette entente sera d’une durée de 5 ans, débutait rétroactivement le 1er janvier 2018 et prendra fin le 31 janvier 2022. Comme l’a indiqué M. Félix Nunez, directeur général de la Ville de Beauceville, il n’y a pas de changement majeur au niveau de cette nouvelle entente signée. Celle-ci prévoit principalement une hausse salariale de 2 %, la Ville s’étant d’ailleurs assurée que la totalité du volet financier représente ce pourcentage, comme cela avait été prévu avec la partie syndicale.

« Tout était là déjà, c’est certains paramètres qu’on change, qu’on majore dans les pourcentages pour faire en sorte qu’on ait une entente qui soit viable, d’un autre côté, on est satisfait comme Ville, puisque la moyenne des augmentations, quand on regarde les masses salariales dans le secteur public, c’est toujours aux alentours de 2 % »

La convention collective a été signée en présence de François Veilleux, maire de la Ville de Beauceville, de Félix Nunez, de Daniel Fortin, directeur du Service de sécurité incendie de Beauceville, de Hugo Tessier, représentant de la centrale syndicale, de Carol Bisson, de Bobby Nadeau, de Pascal Loubier et d'Elen Jean, tous représentants syndicaux, et finalement de Marc-André Paré consultant, conseiller patronal (absent sur la photo). 

« Je suis satisfait de cette entente et je remercie les représentants impliqués qui ont apporté une belle collaboration dans ce processus », a mentionné, quant à lui, le maire François Veilleux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...