Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première élection en sol québécois

Le PPC annonce son candidat pour Outremont

durée 10h00
27 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce dimanche, Clinton Desceaux, directeur général du Parti populaire du Canada (PPC), a annoncé James Seal candidat à l’élection partielle dans Outremont.

Cette élection est très importante pour le parti de Maxime Bernier, car ce sera la première élection en sol québécois depuis le lancement official du parti le 14 septembre 2018. La « belle province » est reconnue comme versatile et importante pour gagner une élection.

Le candidat

Le candidat d’Outremont est un ancien membre des Forces armées canadiennes. Il a servi pendant 30 ans et a été instructeur et facilitateur en leadership au Collège militaire royal à l’École des recrues de Saint-Jean-sur-Richelieu M.Seale a fait partie de nombreuses missions de paix à l’étranger .

Depuis deux ans, il est directeur du contrôle internet à l’Agence de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

La vision

James Seal est attaché à l’engagement du PPC d’augmenter les dépenses militaires à 2% du PIB. Le candidat partage les valeurs conservatrices du parti de Maxime Bernier.

«Le programme du PPC correspond tout à fait à mes valeurs conservatrices en matière de finances et je suis extrêmement fier de le représenter dans Outremont. »

Il croit fortement en son chef tout en partageant sa vision.

« Nous avons enfin un chef qui a le courage de ses convictions et qui mettra les intérêts communs de tous les Canadiens avant les intérêts particuliers des lobbies. »

Maxime Bernier et son candidat

« James a servi notre pays lors d’opérations militaires à travers le monde. Ses compétences comme leader, son expérience et son dévouement ont contribué au succès des diverses missions au pays et à l’étranger ainsi que dans le cadre de programmes de formation pour les militaires. »

Le chef du Parti populaire du Canada est fier d’avoir pu attirer James Seal en tant que candidat. Il considère que le candidat a « su influencer une génération de personnel hautement qualifié. » 

L’élection partielle d’Outremont aura lieu le 25 février prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge