Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les locaux sont situés à La Guadeloupe

Samuel Poulin ouvre un bureau satellite

durée 16h25
22 février 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Samuel Poulin inaugurait cet après-midi son bureau satellite de La Guadeloupe. Les élus de la municipalité et des environs étaient présents pour l’occasion. Cet espace servira à mieux desservir les citoyens de la Haute-Beauce ; une promesse qu’il avait faite lors de la campagne électorale. 

Les prédécesseurs de M. Poulin étaient basés uniquement à Saint-Georges. L’ouverture d’un bureau en région s’inscrit dans son initiative de défendre la ruralité et les régions. 

« J’étais bien conscient que je ne présentais pas dans un secteur urbain. Je me suis présenté dans un comté, oui avec une grande ville, mais où il y a de la ruralité, soit 24 municipalités. Il faut s’occuper de chacune d’entre elles. »

D’autres députés de la CAQ, qui couvrent un territoire plus petit que le sien, ont parfois jusqu’à trois bureaux de comtés ; M. Poulin a entre autres cité l’exemple de la circonscription de Drummond-Bois-Francs. 

Heures d’ouverture 

Le bureau satellite sera ouvert tous les mercredis, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et sur rendez-vous les autres jours de la semaine. Le député de Beauce-Sud ou l’une de ses représentantes seront sur place pour rencontrer les citoyens. Le numéro de téléphone demeure le même pour tout le comté. 

« C’est sûr qu’on s’achète de l’ouvrage, pas qu’on en manque, bien au contraire. », a confié M. Poulin en riant. 

Du même souffle, l'adjoint parlementaire volet jeunesse du premier ministre a annoncé qu'il tiendrait une rencontre citoyenne le 29 mars, en après-midi. 

Le bureau satellite de Samuel Poulin est situé au local 763, 14e Avenue, à La Guadeloupe, local 102. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge