Publicité
6 juin 2019 - 15:59 | Mis à jour : 18:28

Une aide additionnelle de 2500 $ a été annoncée par Caroline Proulx

Le gouvernement du Québec accorde une aide totale de 77 500 $ au Tour de Beauce 2019

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, et le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, sont heureux d’annoncer que le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 75 000 $ pour soutenir l’organisation du Tour de Beauce 2019, qui se déroulera du 19 au 23 juin.

À cette aide, la ministre Caroline Proulx a annoncé une aide de 2500 $, en plus du soutien de la ministre Isabelle Charest, ce qui fait un total de 77 500 $. 

Le Tour de Beauce 2019 sera disputé par une centaine de cyclistes regroupés à l’intérieur de 17 équipes venues d’une vingtaine de pays sur trois continents. Événement international pour cycliste d’élite, cette course sur route par étapes, sanctionnée par l’Union cycliste internationale (UCI), en est à sa 34e édition.

Catherine Leblanc, présidente du Tour de Beauce, a tenu à remercier le gouvernement du Québec pour son soutien à cet événement sportif majeur pour la Beauce et le Québec.

« Depuis des années, il joue un rôle clé dans le succès du Tour de Beauce. C’est d’ailleurs avec l’aide de tous nos partenaires que nous poursuivrons la croissance de notre événement afin de faire rayonner le vélo, les athlètes et la Beauce! », a-t-elle dit.

Samuel Poulin a, quant à lui, tenu à souligner que le nouveau gouvernement tenait à soutenir les compétitions sportives comme le Tour de Beauce.

« Le Tour de Beauce, un événement incontournable dans notre région, génère de nombreuses retombées positives, tant économiques que touristiques. J’invite toute la population beauceronne à venir s’installer le long du parcours et à encourager ces athlètes, de véritables modèles de détermination. Bravo également au comité organisateur qui fait un travail remarquable! »

Isabelle Charest, de son côté, a indiqué que de démocratiser et de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives, de loisir et de plein air était une de ses priorités depuis qu’elle était entrée en fonction.

« En soutenant de la sorte le Tour de Beauce, j’espère donner le goût de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie à des centaines de jeunes, qui iront voir des athlètes d’exception, entièrement voués à leur sport », a mentionné celle-ci.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.