Publicité
19 juillet 2019 - 10:00

Luc Provençal en a fait l'annonce au Club Ski Beauce de Vallée-Jonction

Une aide financière provinciale de 603 970 $ pour cinq initiatives dans Beauce-Nord

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cinq projets dans le secteur de Beauce-Nord ont obtenu un soutien financier dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). C’est au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a fait l’annonce du soutien financier de 603 970 $ pour leur réalisation.

« Notre région abonde en initiatives dans différents secteurs, que ce soit pour les loisirs, pour offrir des services aux familles ou encore pour sauvegarder notre patrimoine. Celles-ci reflètent la passion qui anime les promoteurs de la Beauce. Nous avons des idées et des gens prêts à les réaliser et j'en suis fier! »

Luc Provençal, député de Beauce-Nord

Les projets

-L’aménagement d’un lieu de ressourcement au sommet de la montagne (Club Parentaide Beauce-Centre/Village Aventuria), 50 000 $

-Étude de faisabilité- les grands sentiers de randonnée pédestre et cyclable de la Chaudière-Appalaches (Municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce, 69 520 $

-Amélioration des infrastructures ( Club de Ski de Beauce), 70 000 $

-Relier les pistes cyclables des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Bellechasse (Municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce), 112 000 $

-Patrimoine Beauceron 2.3 (Société du patrimoine des Beaucerons), 302 450$

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.