Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges lance une première application mobile

durée 00h00
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison de la forte croissance de l’utilisation des  téléphones intelligents et des tablettes électroniques, Ville de Saint-Georges a conçu une première application mobile. Elle est disponible gratuitement sur le site Internet de Saint-Georges depuis le 20 mars.

En un coup d’œil, l’application mobile donnera un accès rapide aux informations disponibles également sur le site Internet de Ville de Saint-Georges. Il sera possible de consulter les nouvelles, les événements, les avis publics ainsi que les appels d’offres publiés par la Ville de Saint-Georges.

Une section sera aussi dédiée à Taxibus. L’application permettra de consulter l’horaire, de communiquer avec les locaux du Taxibus ou encore de visiter le site de l’organisme.

L’application est disponible sur le site internet de Ville de Saint-Georges au www.saint-georges.ca

Une croissance marquée
Au Québec de 2010 à 2012, le nombre de propriétaires de téléphones intelligents et de tablettes électroniques a pratiquement doublé d’après une enquête du CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, à l’aide des technologies de l’information et de la communication).  Le taux d’adultes possédant des tablettes électroniques est passé de 7 % à 13 % de la population.  Ce même taux a bondi de 17 % à 32 % pour les propriétaires de téléphone intelligent.

Toujours d’après le CEFRIO, le téléphone intelligent est l’appareil mobile numéro 1 des adultes de 18 à 24 ans. Environ 64,9 % des adultes de ce groupe d’âge en possèdent un, comparativement à 31,5 % de l’ensemble des adultes québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge