Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière pour les infrastructures à Saint-René

durée 14h50
13 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-René a reçu un chèque de 68 353 $ des mains de la députée de Beauce-Sud, Diane Leblanc, pour la réalisation de travaux d’infrastructures. Mme Leblanc a remis ce premier versement d’une aide totale de 284 806 $ sur quatre ans au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau et du ministre fédéral des Transports, Lawrence Cannon. Cette somme provient de l’entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe fédérale d’accise sur l’essence.

À la municipalité de Saint-René, on indique que les infrastructures en question sont des travaux de voirie principalement. Des ponceaux seront remplacés au cours de l’été 2007 et de l’asphaltage est aussi prévu à plusieurs endroits. Des travaux de réfection plus importants se feront sur la Rue du Domaine et celle du Curé-Giguère. Toutefois, il se peut que ces deux derniers projets ne se fassent qu’à l’été 2008.

«La réfection et la modernisation des infrastructures constituent une priorité pour le gouvernement du Québec. L’annonce d’aujourd’hui démontre bien la volonté des gouvernements de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens des municipalités du Québec», a déclaré Mme Leblanc.

« Ce nouveau mode de collaboration avec les provinces contribuera de façon efficace à l'effort de reconstruction des infrastructures entrepris par les municipalités. Je suis heureux que la municipalité de Saint-René reçoive ses fonds de la taxe sur l'essence afin qu'elle puisse relever ses défis en matière d'infrastructures», a souligné M. Cannon.

L’Entente conclue entre le Québec et le Canada a pour but d’assurer le financement du renouvellement des infrastructures municipales et locales, dans une perspective de développement durable, notamment en matière d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et de transport collectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge