Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance économique

625 millions de dollars pour l’accès aux services de garde

durée 13h00
24 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Canada a annoncé l'injection de 625 millions de dollars pour que les familles aient accès à des services de garde. 

L’annonce a été faite aujourd’hui par le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussein. 

« L'accès à des services de garde de qualité, abordables et souples, sera la clé pour que les parents canadiens retournent au travail et que notre économie se relève de cette crise », explique Ahmed Hussein.

Le contexte de pandémie de COVID-19 avait mis le secteur en péril en raison, notamment des fermetures temporaires et la perte du revenu essentiel que représentent les frais d'admission.

En plus des accords conclus conformément au Cadre multilatéral d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, ce financement élèvera à près de 1,2 milliard de dollars le soutien du gouvernement du Canada dans ce secteur pour 2020-2021. C'est une augmentation de 67 % comparativement à l'année où le financement avait été le plus élevé, soit 2005-2006, et qui totalisait alors 700 millions de dollars.

Domaine prioritaire
Le 17 juillet, Justin Trudeau avait identifié la nécessité d’avoir un nombre suffisant de places en garderie pour les enfants canadiens comme étant l’un des sept domaines prioritaires du gouvernement pour la relance de l’économie des provinces au cours des six à huit prochains mois.

Les six autres domaines prioritaires du gouvernement canadien sont: 

  • Tests, recherche de contacts et gestion des données
  • Capacité du système de santé
  • Populations vulnérables
  • Municipalités
  • Équipement de protection personnel pour les travailleurs
  • Congé de maladie pancanadien

À lire également:

19 milliards de dollars pour la relance économique des provinces

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...