Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle candidate de Québec Solidaire dans Beauce-Sud

durée 18h24
1 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat annoncé de Québec Solidaire dans le comté de Beauce-Sud, Jonathan Poulin-Caron, a cédé sa place, il y a quelques jours, à Marie-Claude Bisson. M. Poulin-Caron explique s’être présenté pour s’assurer que le parti soit présent dans la région. Mme Bisson a montré son intérêt pour être candidate dans le comté après le déclenchement des élections. Les deux militants «solidaires» ont convenu que Mme Bisson, avec sa plus grande expérience, soutenue à l’organisation par M. Poulin-Caron, défendrait mieux le parti.

Marie-Claude Bisson, 27 ans, est originaire de Saint-Georges. Après avoir compléter un diplôme d’études collégiales en chimie-biologie et travaillé quelques années dans ce domaine, Mme Bisson a effectué un retour à l'école. Elle étudie présentement en politique et en économie à l’Université Laval.

Engagée au sein du parti depuis quelques mois, elle souhaite défendre la vision de Québec Solidaire. Elle croit, comme son parti, que «l’humain doit être mis au premier plan» des décisions. Elle adhère aux valeurs de QS, qui se définit comme étant pour la défense du bien commun, de la justice sociale, de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Mme Bisson a dit être fière de représenter le premier parti politique en Amérique du Nord a avoir autant de femmes candidates. En effet, la porte-parole nationale du parti, Françoise David, a annoncé plus tôt cette semaine que 64 des 123 candidats trouvés étaient des femmes. Mme David a affirmé que «pour Québec Solidaire la parité homme-femme est essentielle pour réellement permettre aux femmes de faire entendre leurs voix».

Présentement aux études et habitant la ville de Québec, Mme Bisson a dit vouloir «conjuguer de son mieux la campagne électorale et ses études». Elle annonce qu’elle sera davantage présente dans le comté les fins de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge