Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La localité de Saint-Gédéon est officiellement propriétaire du couvent

durée 11h41
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Hier matin, la municipalité de Saint-Gédéon a signé l’offre d’achat du vieux couvent des Sœurs de la Charité. L’acquisition a été réalisée au coût de 550 000 $.
 
Le maire de Saint-Gédéon souligne qu’il s’agit d’un excellent prix étant donné que la bâtisse était évaluée à 1 692 000 $. La MRC de Beauce-Sartigan octroiera une somme de 63 153,28 $ via le pacte rural pour l’acquisition du couvent.
 
La localité de Saint-Gédéon pourra héberger le CLSC qui déménagera sous peu temporairement dans le couvent en attendant la réalisation des travaux de réfection évalués à près de 300 000 $. « Les travaux vont commencer au début juin », dit le maire. 
 
Le vieux couvent hébergera ultérieurement la municipalité de Saint-Gédéon, la bibliothèque municipale et divers organismes communautaires dont le Centre Multi-Arts. Cet organisme sera l'un des points d'intérêt du Symposium et Exposition de Saint-Gédéon qui aura lieu le 26 mai prochain. 
 
Jeux d’eau à l’aréna
La municipalité profitera d’une somme de 95 015 $ allouée par Hydro-Québec de jeux d’eau pour les enfants à l’Aréna Marcel Dutil.  Le projet est évalué à 98 566 $. La construction est en branle. Les jeux doivent être réalisés d’ici la Fête nationale. « Cet effort va dans le sens d’améliorer le niveau de service, et dans ce cas, tout spécialement, pour les jeunes familles », souligne le maire Lachance.
 
Mentionnons que Saint-Gédéon a reçu cette somme via le programme de mise en valeur intégrée suite au projet éolien de Saint-Robert-Bellarmin. Afin d'encourager le développement des régions qui accueillent des équipements de transport d'électricité (lignes et postes) et de compenser les impacts environnementaux résiduels, Hydro-Québec a mis sur pied, en 1985, le Programme. Ce programme alloue une somme équivalant à 1 % de la valeur initiale du projet aux organismes admissibles. 
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge