Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 2000 personnes visitent le Centre médical de La Nouvelle-Beauce

durée 08h41
27 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

Le bâtiment accueillant le Centre médical de La Nouvelle-Beauce sera bientôt en marche soit le 3 juin. Dimanche dernier, quelque 2000 personnes ont visité les nouvelles installations lors d’une journée porte ouverte.  

Le nouveau Centre médical regroupera les trois cliniques de Sainte-Marie qui déménageront au cours du mois de juin. Les responsables du centre prévoient quelques mois de rodage avec le regroupement des médecins, l’informatisation des nouvelles façons de faire pour tous les membres du personnel et l’arrivée des vacances estivales.  

Mentionnons que Le Centre médical comprend aussi les trois cliniques de proximité affiliées, soit Frampton, Saint-Isidore et Vallée-Jonction.  

Ce projet s’est réalisé en mode accéléré soit en 12 mois. De la conception des plans et devis, à l’achat du terrain, à la construction et finalement à la mise en marche du Centre médical avec de nombreux partenaires.  

2,1 M$ amassés à ce jour
Hier, le député de Beauce et ministre d’État à la Petite entreprise et au Tourisme a annoncé hier un financement du gouvernement du Canada de 95 236 $ via le Fonds pour l’accessibilité. Cette annonce porte le total à 2 100 000 $.

« Cette annonce encouragera les nombreux bénévoles impliqués dans la campagne de financement du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, un organisme à but non lucratif ayant pour mission d'améliorer l'accessibilité aux médecins pour les gens de notre région »,  a déclaré Réal Turgeon, président de l'OBNL.

Rappelons que la contribution souhaitée du milieu est de 2 500 000 $ pour ce projet régional. Élise Coutu et André Bonneville sont les coprésidents d’honneur de la campagne.  

Pour toute information, visitez le www.centremedicalnb.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge