Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Luc Provençal sollicitera un second mandat dans Beauce-Nord

durée 14h15
29 mars 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député de Beauce-Nord a bel et bien l'intention de solliciter un second mandat en vue du scrutin provincial du 3 octobre prochain.

« Ma plateforme électorale sera le bilan de ce que j'ai fait au cours des quatre dernières années dans le comté. Ce sera aux électrices et aux électeurs de décider s'ils veulent renouveler leur confiance à mon égard » a fait savoir Luc Provençal lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

Sa candidature comme représentant de la CAQ a été confirmée ces derniers jours avec les instances du parti et son chef, le premier ministre François Legault.

Pour Beauce-Nord, un seul adversaire est officiellement connu depuis la semaine dernière: il s'agit du maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, qui représentera le Parti conservateur du Québec.

Luc Provençal estime que c'est un excellent candidat puisqu'il a travaillé souvent avec lui dans plusieurs dossiers. Sans rien prendre pour acquis, il ne s'inquiète toutefois pas outre mesure de ses chances de l'emporter. « C'est le peuple qui décidera et je m'en remettrai au verdict », a-t-il philosophé.

Lors de l'élection de 2018, Luc Provençal, qui était alors maire de Beauceville, avait obtenu 20 039 voix, soit 66,37 % du suffrage exprimé. Sa majorité était de 15 310 votes sur sa plus proche adversaire, la Libérale Myriam Taschereau.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BM
    bernier morin
    temps Il y a 3 ans
    Avec tout ce que la CAQ , nous a fais subir durant cette supposé pandemie mondiale , nous sommes les seul cloitrer , je vous souhaite de vous faire battre a plate couture avec tres peu de vote

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge