Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présenté par le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos

Ottawa déposera un projet de loi sur les soins dentaires

durée 05h00
21 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, devrait présenter un projet de loi sur les soins dentaires qui visera à permettre au gouvernement d'envoyer des chèques aux familles à revenu faible ou moyen pour les aider à payer les services de santé bucco-dentaire de leurs enfants.

La prestation pour les enfants admissibles de moins de 12 ans est la première étape d'un projet plus large du gouvernement en matière de soins dentaires. Ce dossier est un élément clé de l'accord de confiance entre le Parti libéral et le Nouveau Parti démocratique.

Le gouvernement versera notamment aux familles jusqu'à 650 $ par enfant par année, selon le revenu de leur ménage.

Les familles devront présenter une demande à l'Agence du revenu du Canada et attester que leur enfant n'est pas couvert par une assurance dentaire privée. Elles devront aussi confirmer qu'elles ont des frais dentaires à leur charge et qu'elles conserveront leurs reçus.

Le gouvernement espère pouvoir distribuer les premiers chèques d'ici le début du mois de décembre.

Pendant ce temps, le ministère de la Santé travaille toujours sur un programme de soins dentaires plus complet, qu'il espère mettre pleinement en œuvre d'ici 2025.

M. Duclos devrait présenter son projet de loi dès mardi, premier jour de la nouvelle session parlementaire à la Chambre des communes.

La lutte contre l'inflation devrait être l'un des sujets les plus abordés sur la colline parlementaire dans les prochaines semaines. Il faudra aussi surveiller les premiers échanges entre le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef conservateur Pierre Poilievre.

Les observateurs qui attendent cette première confrontation devront cependant attendre jusqu'à jeudi, car M. Trudeau sera à New York mardi et mercredi pour l'Assemblée générale des Nations unies.

- Avec des informations de Mia Rabson.

Laura Osman, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

Publié le 13 avril 2025

Ces maux qui assaillent notre démocratie

Des politiciens prêts à tout pour se faire élire, des députés muselés par leur parti, des médias qui carburent au sensationnalisme: le journaliste Alexandre Duval publie ces jours-ci l’essai Obsession: élections! où il décortique les rouages et les maux de nos démocraties modernes aux prises avec l’obsession de l’électoralisme. Comme ...

app-store-badge google-play-badge