Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 413 492$ en excédent

Nouvelle-Beauce: un excédent de fonctionnement qui sourit au budget de la MRC

durée 14h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La MRC de la Nouvelle-Beauce officialise une stabilité dans son budget de 2022, en annonçant un excédent de fonctionnement à des fins fiscales d'une somme de 413 492$. Au sein d'une MRC, ces excédents sont essentiels et constituent la première ressource de l'investissement.

C'est dans la période de mai que les administrations présentent les budgets et réalisations de l'année précédente. Au cœur de ces excédents, la MRC est venue les justifier par six facteurs précis.

D'abord, des revenus supplémentaires ont été encaissés au service de mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec en raison d’un fort achalandage et de la gestion du bureau de Saint-Georges pour une partie de l’année (130 000 $).

Ensuite, des travaux n'ont finalement pas été réalisés sur la Véloroute de la Chaudière et sont reportés en 2023 (20 000$). De plus, des revenus d’intérêts non budgétés auront été comptabilisés (65 000 $).

Mais encore, des subventions non prévues ont permis de payer des salaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, ce qui a rapporté un excédent supplémentaire (20 000 $).

Il faut également ajouter le versement d’une ristourne de la Société V.I.A. (91 161 $). Le tout s'additionne de surplus en transport adapté, liés principalement à l’augmentation du nombre de déplacements (90 000 $).

De ces sommes restantes, 222 419 $ a été consacrées à deux secteurs d'activités, soit la gestion des matières résiduelles et le Service Mandataire SAAQ.

C'est dans le rapport financier 2022 que le préfet Gaétan Vachon et la directrice générale Nancy Labbé ont précisé les budgets et interventions de l'an dernier. Il est d'ailleurs possible de le consulter par ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

durée Hier 6h00

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...