Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table ronde avec les médias

Bilan de session parlementaire: Beauce-Sud sort gagnante, dit Samuel Poulin

durée 17h00
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Comme le député de Samuel Poulin le fait traditionnellement depuis qu'il est élu, il a reçu les médias locaux aujourd'hui en table ronde pour dresser un bilan de sa session parlementaire.

Ce dernier se dit très satisfait du travail accompli et considère le comté de Beauce-Sud gagnant. « Quand je trouve 10 $ par terre, je le ramasse pour ma population », a-t-il imagé, en montrant en exemple les différents projets qu'il a amenés dans la zone beauceronne.

En guise d'exemple, il a parlé du nouveau Complexe multisport à la polyvalente de Saint-Georges, qu'il identifie comme l'un de ses plus grands legs pour la communauté. « Il s'agit d'un investissement massif de notre gouvernement pour la Beauce, mais un legs tellement important pour les 100 prochaines années. Des élèves qui profitent déjà des espaces m'en parlent tous les jours », a mentionné Poulin avec fierté. 

L'élu caquiste a également mentionné les chantiers dans les routes de la région, alors que les investissements dans ce secteur ont fracassé les records durant l'année. La présentation du tracé choisi pour le prolongement de l'autoroute 73 est un exemple qu'il considère aussi comme étant capital dans la dernière session.

« Le prolongement de 7,5 KM est un travail sérieux qui fut accompli au cours des dernières années en collaboration avec les gens du milieu afin de soumettre le tracé avec le moindre impact. Je crois cependant que l'intérêt collectif de la région doit primer. »

Cela dit, les détours et les nombreux travaux sur le territoire sont à ses yeux un prix à payer suffisant pour les bénéfices que les utilisateurs de la route vont en tirer dans le futur.

Alors qu'il en est à son deuxième mandat, M. Poulin a mis de l'avant l'importance derrière les lettres ouvertes qu'il a publiées dans les médias locaux et nationaux.De son point de vue, c'était une façon de promouvoir le travail de député et de défendre sa circonscription sur des enjeux qui l'interpellent davantage.

D'autres moments forts ont été mentionnés, avec l'énumération de certains projets, tels que la rénovation de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan à Saint-Georges. L'inauguration et la réhabilitation du pont Perreault à Notre-Dame-des-Pins et les chantiers routiers partout dans la zone beauceronne en sont d'autres. 

Pour la période estivale, le politicien prévoit notamment la rencontre des différents conseils municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge