Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Chambre des communes

Jason Groleau nommé au Comité permanent du commerce international

durée 15h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce, Jason Groleau, a été nommé membre du Comité permanent du commerce international à la Chambre des communes, devenant ainsi l’un des quatre représentants conservateurs à siéger sur ce comité stratégique.

Élu pour la première fois lors des élections fédérales d’avril dernier, M. Groleau se dit honoré de cette nomination. « C’est un immense privilège de pouvoir représenter la Beauce dans un comité aussi stratégique pour l’avenir économique du pays », a-t-il déclaré.

Il a également souligné l’importance des échanges internationaux, particulièrement pour une région comme la Beauce qui entretient des liens étroits avec les États-Unis.

Le Comité permanent du commerce international examine les politiques, ententes et relations commerciales du Canada avec ses partenaires étrangers. Pour M. Groleau, ce mandat représente une occasion de faire entendre les besoins spécifiques des entreprises de sa circonscription, notamment les manufacturiers, les agriculteurs et les exportateurs.

« En Beauce, on ne compte pas nos heures, on bâtit, on exporte, on innove. Je vais m’assurer que notre voix, celle d’une région fonceuse et ouverte sur le monde, résonne clairement à Ottawa. D’autant plus que notre circonscription est collée sur notre principal pays importateur, les États-Unis, il m’apparaît impératif d’être aux premières loges pour discuter avec nos partenaires de l’autre côté de la frontière.», a affirmé le député.

Il siègera au sein du comité dès cette semaine et entend s’y investir pleinement, avec l’objectif de contribuer à des décisions bénéfiques tant pour la région que pour l’économie canadienne.

« Je suis prêt à retrousser mes manches pour analyser les dossiers avec rigueur et contribuer à des décisions éclairées qui profiteront autant aux petites entreprises beauceronnes qu’à l’économie nationale », a-t-il conclu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge