Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan des grands dossiers pour Saint-Georges

durée 06h07
17 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 14 janvier dernier, la première séance du conseil de Ville de Saint-Georges aura permis au directeur général de faire le bilan des grands dossiers qui seront mis en oeuvre au cours de l'année 2008 : le complexe culturel, l'élargissement du boulevard Lacroix, à l'entrée sud de la ville, la reconnaissance de l'aéroport, l'avenir du Québec central, la route verte, les terrains de soccer, la politique de plein air, le dossier des régions ressources et négociations avec ses employés municipaux, entre autres. 

Complexe culturel
Le maire Carette a notamment rappelé que, à la demande du Cégep, la Ville avait accepté de verser 40 000 $ pour la rénovation de la salle de spectacles actuelle, louée depuis plusieurs années par Les Amants de la Scène, diffuseur. « Nous avons décidé de leur verser 8000 $ cette année, sans condition, et nous ferons de même au cours des cinq prochaines années, seulement si les frais de location et de stationnement restent stables. Sinon, nous ne leur verserons pas le 8000 $. », affirme M. Carette.    

Aux dires de ce dernier, le projet de complexe culturel se retrouve actuellement parmi les priorités du ministère de la Culture et des Communications, alors qu’« un accord de principe devrait être conclu dans les semaines à venir, a-t-il souligné. 

Centre d'activités physiques, Parc des Vétérans et aéroport
En ce qui concerne le projet du Centre d'activités physiques régional, qui prévoit l'ajout de deux terrains de soccer et d'un stationnement dans le secteur du CIMIC et du Cégep, les demandes de subventions ont été déposées et la Ville est en attente des réponses.

La restauration du Parc des Vétérans dans le secteur du Centre Mgr Beaudoin, au coin de la 116e Rue, sera réalisée à cet été. Quant au dossier de l'aéroport de Saint-Georges, le maire a précisé que la Ville continuait ses démarches, bien entamées, avec le député de Beauce et ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier, pour la reconnaissance officielle du site. « L'aéroport n'est pas officiellement reconnu, car il n'y a pas de vols commerciaux. On doit prendre tous les moyens pour faire reconnaître nos besoins, pour garder nos sièges sociaux et nos emplois en région... Si l'on ne défend pas notre nouvelle économie, il y aura des pertes d'emploi. », de dire M. Carette.     

Route verte, la suite
Parmi les grands dossiers, la Ville entend poursuivre le développement de la Route verte, qui part de Notre-Dame-des-Pins et doit relier les quatre grands parcs du territoire, pour passer à l'école Trinité et se rendre au barrage Sartigan. Ces travaux devraient commencer à l'été 2008 sous la responsabilité du ministère des Transports.

Élargissement du boulevard Lacroix, secteur sud de la Ville
Puisque le secteur sud de la Ville connaît un essor important, la continuité du projet d'élargissement du boulevard Lacroix devrait débuter à la mi-mai pour se poursuivre à l'été. « La Ville y investit 3 millions $, et le ministère des Transports assume quelque 9 millions..., note encore monsieur le Maire. En ce qui concerne le secteur du restaurant Saint-Hubert et de l'Auberge Arnold, tous les gens concernés par ces travaux seront rencontrés. » 
 
Autres dossiers d'importance
En ce qui concerne d'autres dossiers importants de notre milieu, le maire accorde un intérêt marqué pour la nouvelle politique plein air qui sera déposée au cours de l'année : « Ce n'est pas toutes les villes qui se dotent de tels outils de développement, dont profitent nos concitoyens de tous les milieux... », remarque-t-il.

Il faut également rappeler que le dossier des régions ressources se trouve en attente des conclusions du Rapport Gagné et que les négociations avec les cols blancs, les cols bleus et les policiers restent à régler, alors qu'une question d'équité salariale est en cours pour faire reconnaître, à juste titre, des postes-cadres autres que celui du directeur général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge