Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La réfection de la promenade Redmond occasionnera quelques désagréments

durée 08h58
31 mai 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le 3 juin prochain seront lancés les travaux de la phase 2 de la promenade Redmond. La Ville de Saint-Georges a averti les usagers des désagréments qui surviendront au cours du mois de juin durant ces travaux. Il y aura la fermeture de la 116e Rue et du stationnement adjacent situé entre la 116e et la 118e Rue.  

L’entreprise Transco réalisera l’aménagement et l’embellissement du secteur. Dès le 3 juin, la 116e Rue entre la 1re Avenue et la promenade Redmond sera fermée à la circulation. Cela signifie que le stationnement derrière les commerces de la 1re Avenue entre les 116e et 118e Rues sera également fermé du 3 au 28 juin.  

Mentionnons que les véhicules effectuant la livraison locale, la cueillette des matières résiduelles et les autobus d’Autocar la Chaudière auront accès au stationnement durant cette période.  

579 cases ailleurs
Pendant un mois, la clientèle du secteur devra emprunter les cases de stationnement sur les 1re et 2e Avenues ainsi que les parcs de stationnement propriétés de la Ville de Saint-Georges. Selon les estimations de l'administration municipale, 579 cases sont à la disposition des usagers.

Elle suggère l’utilisation des stationnements publics de la 1re Avenue près de Place centre-ville, au Georgesville, l’espace Redmond, les cases qui longent le quai Pinon, le stationnement de l’ancien poste de taxi et le stationnement de la 112e Rue.   Mentionnons que les stationnements seront plutôt rares lors de la tenue de plusieurs activités au centre-ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge