Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ghislain Bolduc et Lucie Charlebois encouragent les Québécois à visiter Mégantic

durée 12h31
10 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La porte-parole de l'opposition officielle en matière de Tourisme et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, et le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, invitent les Québécois dans la région de Mégantic.

Ces derniers réitère l'appel de la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche, et à ne pas annuler le séjour qu'ils avaient prévu dans la région du Lac-Mégantic. « Reconnue pour la Traversée internationale du lac Mégantic ou pour la Grande fête des étoiles filantes et les soirées des Perséides, cette région des Cantons-de-l'Est propose aux touristes toutes sortes d'activités, d'expériences gastronomiques et de festivals tout au long de l'année. Dans les derniers jours, la population de la ville de Lac-Mégantic a été bouleversée par une tragédie et elle a besoin de l'appui des Québécois. Les retombées que génère l'industrie touristique dans la région sont importantes et j'espère sincèrement que les gens continueront de visiter les attraits de la région qui n'ont d'ailleurs pas été affectés par le feu », a affirmé M. Bolduc.

« Si vous n'avez pas encore de projets de vacances, songez sérieusement à soutenir l'industrie touristique de cette région. On y retrouve de nombreux attraits qui plairont à toute la famille tel que l'ascension du Mont-Mégantic, ou une randonnée dans la première Réserve internationale de ciel étoilé.

La mairesse Collette-Roy Laroche rappelle qu’il est toujours possible de se baigner. «La baignade partout sur le lac Mégantic est permise, le tout, sans danger."

«Soutenons cette région afin qu'au-delà de la tragédie, le territoire du Lac-Mégantic puisse se faire connaitre pour ses attraits touristiques de qualité et que l'industrie touristique l'aide à se relever », a par ailleurs poursuivit Mme Charlebois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge