Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC Beauce-Sartigan est finaliste aux Grands Prix de la ruralité 2013

durée 10h58
12 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La MRC Beauce-Sartigan figure parmi les 12 finalistes de l'édition 2013 des Grands Prix de la ruralité. L’annonce a été réalisée aujourd’hui par le ministre délégué aux Régions, Gaétan Lelièvre, et le Comité des partenaires de la ruralité.

La MRC de Beauce-Sartigan s’est distinguée dans la catégorie Mobilisation par la mise en œuvre d’un plan de travail de mettre en place de nouvelles infrastructures de loisirs et d’embaucher des ressources dans ses projets. La MRC a ainsi proposé d’effectuer un jumelage de municipalités pour développer des infrastructures et des services dans ces domaines. Les MRC de Nicolet-Yamaska et Antoine Labelle sont également finalistes de cette même catégorie.

Des 49 candidatures soumises, 12 ont été retenues, à raison de 3 finalistes par catégorie. Les lauréats des Grands Prix de la ruralité 2013 seront dévoilés au cours d'une cérémonie qui aura lieu le jeudi 10 octobre 2013 à l'Assemblée nationale à Québec. De plus, un prix Hommage, remis par le ministre Lelièvre, soulignera l'engagement exceptionnel d'une personne ou d'un organisme dans le développement des communautés rurales au Québec.

« La remise des Grands Prix de la ruralité est l'occasion de mettre en valeur le travail soutenu de ces femmes et de ces hommes qui vouent leur quotidien à procurer à leurs communautés un milieu de vie dynamique et innovant. Notre gouvernement est donc heureux de souligner les efforts des artisans de la ruralité québécoise qui ont à cœur le développement et le rayonnement de leurs régions respectives », a déclaré le ministre Lelièvre.

Soulignons que le Comité des partenaires est présidé par le ministre Lelièvre et qu'il est formé de l'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ), de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), de Solidarité rurale du Québec (SRQ) et de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge