Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des réponses à vos questions sur les vitamines

durée 11h15
20 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Bon nombre d'entre nous courent à la pharmacie locale pour acheter des vitamines ou prennent simplement un flacon sur l'étagère en passant à l'épicerie. Après avoir parcouru du regard les multiples produits de vitamines et de suppléments alignés sur les étagères, nous finissons par arrêter notre choix sur la marque que nous connaissons le plus. Toutefois, elle n'est pas nécessairement le meilleur choix et plusieurs des questions importantes que vous vous posez restent sans réponse.

« Choisir des vitamines ou des suppléments parmi la multitude de produits offerts est parfois déconcertant, surtout quand la composition diffère d'un produit à l'autre», souligne Helen Sherrard, présidente de l'Association canadienne des aliments de santé (CHFA). Les détaillants de produits de santé naturels sont d'excellentes sources d'information quand vous avez des questions au sujet de ces produits. En une seule visite, ils peuvent vous donner des détails et des réponses que vous n'obtiendrez peut-être pas ailleurs. »

Vous ne savez toujours pas par où commencer? Voici quelques renseignements importants que les marchands de produits de santé naturels veulent que vous connaissiez :

Tous les produits de santé naturels (PSN) vendus au Canada sont régis par le gouvernement fédéral, en vertu du Règlement sur les produits de santé naturels, ce qui permet aux Canadiens d'accéder à un large éventail de produits qui sont sûrs, efficaces et de haute qualité. Pour en savoir plus, consultez chfa.ca.

Le NPN (numéro de produit naturel) sur l'étiquette indique que Santé Canada a vérifié l'innocuité, la qualité et les allégations santé du produit. Dans le cas des remèdes homéopathiques, l'étiquette portera un DIN-HM.

Consultez toujours un praticien de soins de santé avant d'intégrer des produits de santé à votre régime de vie.

« Les propriétaires et les employés de magasins de produits de santé naturels ont une connaissance approfondie des produits de santé naturels, de leur action et de la façon dont il convient de les prendre, précise Mme Sherrard. Il est hautement avantageux de faire appel à leurs connaissances, quant on sait que plus de 70 % des Canadiens utilisent des produits de santé naturels régulièrement et sont toujours intéressés à se renseigner davantage sur les vitamines et minéraux, les plantes médicinales, les remèdes homéopathiques et d'autres produits comme les acides aminés et les acides gras essentiels. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge