Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de partenariat

Un nouveau service de nutritionniste dans les Etchemins 

durée 10h00
4 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un partenariat entre le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, et la Coop de santé du sud de la Beauce, permet l'implantation d’un tout nouveau service de santé dans la région des Etchemins.

Ainsi, dans le cadre de ce projet pilote, une nutritionniste sera présente à la clinique de Saint-Prosper, à trois reprises au cours des prochains mois, afin d'offrir des évaluations et suivis en nutrition. 

Cette collaboration contribue à diversifier l’offre de soins disponibles à la coop, et s’inscrit pleinement dans sa mission d’offrir à la population du sud de la Beauce des services de santé de proximité.

Quant au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, il poursuit ainsi son travail de favoriser la santé globale et le mieux être, en s’adaptant aux réalités de chaque communauté. 

Pour plus d’informations sur les services en nutrition ou pour prendre rendez-vous, la population est invitée à consulter leur site web coeur.ca ou à communiquer avec l’équipe par téléphone (418 227-1843).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Libérer son corps pour se libérer de la nicotine: une conférence signée Jacques Doyon

Pendant des années, arrêter de fumer a souvent été présenté comme un combat de volonté. Une lutte intérieure, parfois épuisante, entre l’envie et la discipline. Jacques Doyon propose aujourd’hui une tout autre approche. Une approche qui ne cherche pas à forcer le corps, mais à l’écouter… et à le reprogrammer. Le samedi 31 janvier, à ...

Publié le 16 janvier 2026

Pompes à insuline: l'accès demeure un enjeu au Québec

Les options d'administration d'insuline pour les personnes vivant avec le diabète de type 1 se sont développées à vitesse grand V au cours des dernières années. Or, même si les pompes semi-automatiques réduisent les risques de complications et simplifient la vie des patients, leur accessibilité demeure un enjeu au Québec puisqu'elles ne sont pas ...

Publié le 15 janvier 2026

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 110%. Comparativement, il était à 133% pour l'Hôpital de Thetford, à 120% pour celui de Montmagny, et à 172 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge