Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pot-pourri du temps des fêtes

durée 15h03
8 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


Un pot-pourri de suggestions pour le temps des fêtes et la saison hivernale pour passer du bon temps. Pour les abus de table et d'alcool: le  produit DIGESTOX, un produit homéopathique en spray pour faciliter la digestion lors des festivités. 4 jets sous la langue de DIGESTOX , à toutes les 15 minutes, pour 4 à 5 doses de suite, et vous voilà prêt pour une autre fête. Pour le mal de bloc (mal de tête) après un party bien arrosé: NUX VOMICA en gouttes, 10 gouttes en doses fréquentes et rapprochées pour quelques heures.
Pour le mal de gorge, après avoir embrassé trop de gens dans le temps des fêtes: VINCEEL, un vaporisateur pour la gorge qui dégage toutes les voies respiratoires supérieures. Encore une fois, 4 à 5 doses rapprochées et le tour est joué.
Pour les symptômes de la grippe qui risque de vous gâcher le party; prenez en alternance GRIPP-HEEL   et ENGYSTOL  pour contrer à la fois le virus et ses symptômes.
Pour le nez en trompette à cause de la sinusite: EUPHORBIUM COMPOSITUM en spray nasal.
Pour contrer les douleurs à la poitrine (aux bronches) pendant une bronchite, frotter quelques gouttes sur la poitrine avec l'huile SUN BREEZE.  Quelques gouttes de SUN BREEZE sur la langue, à plusieurs reprises pour l'extinction de la voix (si vous avez trop chanté durant les fêtes)  et TRAUMEEL GOUTTES OTIQUES  pour ceux qui vous ont entendu chanté et qui ont mal aux oreilles.
 
Nous pourrions vous en nommer d'autres mais nous croyons que vous avez bien compris que nous avons des solutions à bien des maux. Vous n'avez qu'à passer nous voir, nous avons sûrement quelque chose pour vous.
Et pour cette dernière chronique de l'automne, nous vous souhaitons un temps de réjouissance à votre mesure, que vous soyez bien entouré ou au repos, profitez-en.
 
On se reparle en janvier

Henri Arsenault, naturopathe diplômé et Gina L’Italien, naturopathe diplômé

                                  Du Jardins des Sages.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge