Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep veut donner un bon coup de pouce à ses étudiants

durée 12h31
12 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les étudiants qui amorcent leurs études au Cégep Beauce-Appalaches prochainement seront admissibles à recevoir l’une des bourses « Coup de pouce » de 250 $ offertes par la Fondation du Cégep. Elles servent à récompenser les étudiants qui font le choix de poursuivre leurs études collégiales en Beauce.

 

« En début de session, les étudiants sont bombardés d’informations. Il ne faudrait pas qu’ils passent à côté de cette aide qui leur est offerte », a indiqué la directrice des études du Cégep, Rachelle Aubé.

 

Pour être admissible, il suffit d’être inscrit au Cégep Beauce-Appalaches en date du 30 septembre et d’avoir étudié dans l’une des neuf écoles secondaires du territoire desservi par l’institution collégiale.

Le dossier académique de l’étudiant et son implication sociale seront pris en considération pour déterminer les récipiendaires des bourses.Les étudiants devront fournir leur bulletin de secondaire 5, un court texte décrivant leurs engagements et réalisations ainsi qu’une lettre d’appui d’une personne pouvant fournir des références sur leurs engagements et réalisations.

 

Les étudiants doivent compléter un formulaire d'inscription qui est disponible sur le site Internet du Cégep (www.cegepba.qc.ca ), au secrétariat pédagogique ou au secrétariat de la direction générale. 


Deux bourses de 250 $ seront attribuées parmi les finissants des polyvalentes suivantes :

 

- Benoît Vachon de Sainte-Marie                   
- Veilleux de Saint-Joseph

- Saint-François de Beauceville                      
- Jésus Marie de Beauceville

- Saint-Georges de Saint-Georges                  
- Bélanger de Saint-Martin

- Les Abénaquis de Saint-Prosper                  
- Les Appalaches de Sainte-Justine

- Montignac de Lac Mégantic

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge