Une première infirmière certifiée en oncologie
Louise Cloutier est devenue la première infirmière à l’hôpital du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) à recevoir sa certification en soins infirmiers en oncologie de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. Cette infirmière pivot en oncologie œuvre pour le programme de lutte au cancer au CSSSB
« Nous sommes fiers de compter au sein de notre équipe une infirmière qui possède une telle expertise », mentionne Nicole Caron, directrice du programme Santé physique et sociale spécialisée et des soins infirmiers.
Pour y parvenir, Mme Cloutier devait rencontrer certains critères de base liés entre autres à l’expérience puis réussir un examen de qualification. « Celui-ci était d’un degré de difficulté élevé et a demandé une préparation de plusieurs mois de la part de Louise Cloutier », précise Mme Caron.
En tant qu’infirmière pivot, elle est une personne ressource qui est présente auprès des personnes atteintes de cancer pour leur apporter du soutien tout au long de leur parcours et pour répondre à leurs besoins particuliers ainsi qu’à ceux de leur proche ou de leur famille. Selon Mme Caron, cette certification lui permettra de mieux aider les patients grâce aux connaissances acquises sur les différents types de cancers.
Le CSSSB soutient qu’il encouragera tous les membres de son personnel à suivre de la formation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.