Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La directrice générale du CUA quitte son poste

durée 14h14
22 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Angèle Bouffard a remis sa démission à titre de directrice générale du Centre universitaire des Appalaches, en date du 14 octobre. Le comité exécutif du CUA a mandaté André Roy pour assurer, par intérim, la direction du CUA d’ici la nomination d’une nouvelle personne.

Cette démission a pris un peu par surprise l’institution puisque Mme Bouffard a énormément déployé de l’énergie dans les nombreux mandats qui lui ont été confiés. Le CUA souhaite la meilleure des chances dans les prochains défis qu’elle entreprendra.

Au cours des deux dernières années, Mme Bouffard a oeuvré au repositionnement du CUA et à dégager les marges de manoeuvres nécessaires pour que celui-ci puisse se développer. Elle a contribué à l’amélioration de l’offre de nos services universitaires sur tout le territoire desservi par le CUA.

Un comité sera formé afin d’étudier les candidatures. L’appel de candidature doit se terminer vers le 7 novembre afin que le poste de direction soit comblé d’ici le début décembre.

M. Roy souligne que Mme Bouffard s’est engagé à donner un coup de main pour assurer la transition.  « Nous voulons faire cela vite. Il y a beaucoup de projets en cours et certains seront sur la glace pour un moment », ajoute le directeur par intérim.

Le Centre universitaire travaille ardemment pour préparer sa session d’hiver et la rentrée 2009. On espère ainsi greffer de nouveaux programmes pour la région afin de faire grimper le nombre d’étudiants actuels qui fréquentent l’institution.

M. Roy est un personnage bien impliqué dans le monde de l’éducation de la région. En plus d’avoir occupé dans le passé les fonctions de directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, il est le président de la Corporation des services universitaires de Chaudière-Appalaches. Il a aussi un poste d’administrateur au sein du CUA. Pendant l’intérim, il ne siégera pas en tant qu’administrateur.

André Roy remplacera par intérim Angèle Bouffard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge