Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des fées et des monstres

durée 02h29
1 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trente et un octobre, c’est fête de la citrouille. Tous les enfants vont se costumer. En petit groupe, des animaux sauvages, des fées et de drôles de petits monstres ont cogné aux portes. Tous voulaient des bonbons. Encore cette année, l’Opération citrouille a assuré leur sécurité.

L’Halloween est l’occasion en or pour les enfants de s’amuser tout en se costumant. C’est une jungle de personnages fantastiques qui a envahi les rues de Saint-Georges vendredi soir. Les parents accompagnent habituellement les plus jeunes. Certains d’entres eux se sont même prêtés au jeu du costume.

Des maquillages et des déguisements, ils y en avaient de toutes les sortes. Du costume prêt-à porter à celui fait maison, l’illusion y était. Des parents, soucieux de l’environnement, ont même confié les avoir fabriqués avec des matières recyclées. La vieille chemise de papa ou le chapeau défraîchi de grand-maman, tous les matériaux peuvent servir pour un déguisement original, peu coûteux et écologique.

Alors que de nombreux groupes récoltent leurs sucreries à pied, d'autres ont choisi la voiture pour faire la tournée. D’autre part, la veille de la Toussaint appartient aussi au plus grand. Certains amateurs de jeux de rôles, tel que Vampire, en font leur soirée de l’année.

L’Opération citrouille
Pour l’Halloween 2008, le service de police de Saint-Georges, les pompiers et le marché IGA Rodrigue et filles ont uni leurs forces dans le cadre de l’Opération citrouille. Depuis près de 15 ans, les rues de la ville sont patrouillées de manière spéciale afin d’assurer la sécurité des enfants.

Depuis deux semaines, Mario Thiboutot, policier pour la ville, rencontre les enfants à l’école et dans les garderies. Il les prévient des dangers potentiels de la fête d’Halloween. Vendredi soir, sept véhicules de police, quatre des pompiers et deux équipes de sauvetages ont veillé de 16 h jusqu’à 20h à ce que tout se passe bien.

Un groupe d’enfants passant l’Halloween.

Des bonbons pour tout le monde!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

Publié hier à 16h15

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

Publié hier à 10h00

Jour du souvenir: trois cérémonies en Beauce

La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région. D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire. C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...

app-store-badge google-play-badge