Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dons qui tombent à pic pour Moisson Beauce

durée 12h56
19 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'aube du temps des Fêtes et de la préparation de plusieurs paniers de denrées pour venir en aide aux plus démunis, l'organisme Moisson Beauce à reçu dernièrement des dons importants de la part de deux groupes de la région.

Tout d'abord, le Groupe Investors a remis, pour une cinquième année consécutive, un don de 20 000 $ à l’Association québécoise des banques alimentaires et des moissons. Ce montant servira à défrayer les coûts de transport pour une partie des dons alimentaires reçus dans le cadre du partage national, tout au long de l’année.

Par ailleurs, les équipes des magasins Maxi, Maxi & Cie, Provigo et Loblaws de la Beauce ont remis une somme près de 3500 $ à Moisson Beauce. Cette somme a été récoltée lors de la campagne Donnez un peu… aidez beaucoup qui s’est déroulée entre le 24 et le 30 août dernier. Dans le cadre de cette campagne, les clients ont fait des dons de 2 $ pour Moisson Beauce en échange d’une icône qu’ils affichaient dans les vitrines des magasins.

« Moisson Beauce travaille quotidiennement afin d’aider la population en difficulté à se nourrir suffisamment grâce à des aliments de qualité. C’est pourquoi, nous sommes profondément convaincus qu’il importe d’unir nos efforts afin d’aider cet organisme à accomplir sa mission », a souligné M. André Roy, directeur du Maxi de Saint-Georges de Beauce.

Cette initiative est un résultat concret de l’engagement de Provigo à soutenir les communautés dans lesquelles elle exerce des activités. La banque alimentaire Moisson Beauce, comme tous les autres organismes soutenus, a été choisie selon la stratégie d’investissement communautaire de l’entreprise. Ainsi, les critères tels que la promotion de la santé et d’une saine alimentation, le soutien des programmes favorisant l’équilibre et la bonne santé des enfants, l’appui aux banques alimentaires et le soutien aux initiatives locales qui permet de rendre nos villes plus écologiques ont guidé les décisions prises localement.

Cet engagement à soutenir activement les communautés dans lesquelles elle exerce des activités fait partie des différentes initiatives mises de l’avant par Provigo, membre du groupe Loblaws, depuis des années. La campagne Donnez un peu… aidez beaucoup est une première pour Provigo et elle a permis de récolter plus de 127 000 $ au Québec.


Côme Simard, planificateur financier et conseiller principal chez Groupe Investors du bureau de Saint-Georges, remet un chèque significatif à Éliane Pomerleau, secrétaire du conseil d’administration de l’Association des banques alimentaires et des moissons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

Publié hier à 16h15

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

Publié hier à 10h00

Jour du souvenir: trois cérémonies en Beauce

La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région. D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire. C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...

app-store-badge google-play-badge