Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau directeur général au Centre universitaire des Appalaches

durée 09h24
10 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président du Centre universitaire des Appalaches (CUA), Serge Roy a annoncé la nomination de Luc Fournier à titre de directeur général. Celui qui succédera à Angèle Bouffard entrera en fonction officiellement le 5 janvier prochain.

 « Je tiens à féliciter Luc Fournier pour sa nomination et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Nous sommes fiers d’accueillir un gestionnaire de sa qualité au CUA. Nous sommes convaincus qu’il sera en mesure de relever ce défi de taille et qu’il aura le souci de travailler étroitement en partenariat avec les nombreuses institutions et organismes partenaires au développement du CUA», a indiqué Serge Roy dans un communiqué de presse.

Ses expériences sont diversifiées tant dans la planification stratégique, la consultation, l’enseignement, l’organisation et la coordination d’événements. Il est présentement président-directeur général du Regroupement des événements majeurs Internationaux (RÉMI). Cet organisme regroupe de nombreux événements comme le Festival de Jazz de Montréal, le Festival Juste pour Rire, le Carnaval de Québec, etc.  Depuis 2002, il est chargé de cours à l’Université Laval. Il est détenteur d’un baccalauréat en récréologie et d’une maîtrise en gestion de petites et moyennes organisations.

Jusqu’en 2008, il a coordonné le Conseil québécois de l’industrie touristique (CQIT). Il a aussi été le directeur général de nombreux événements tels que le Carnaval de Québec, les Jeux du Québec Hiver 1997 et le 250e Anniversaire de la Beauce. Il est l’un des fondateurs de l’Office du tourisme  et congrès de Beauce en 1988. 

Le CUA croit que M. Fournier saura mettre à profit ses expériences et ses connaissances pour le développement de l’offre universitaire dans les régions desservies par le CUA.

Pour sa part, le nouveau directeur entreprendra son nouveau mandat avec l’objectif d’augmenter l’offre de cours et  des services universitaires dans le territoire desservi par le CUA. Il veut également poursuivre la mission du CUA soit de répondre aux besoins de formation des individus, des entreprises et des organismes en leur offrant des services de qualité qui favorisent leur expansion. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge