Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB a du renfort

durée 12h26
16 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) se réjouit l'arrivée de nouveaux médecins à la Coopérative de santé mise en place dans la MRC Robert-Cliche. Cette dernière a réussi à attirer dans ses filets les médecins Andréanne Cyr et Josée Audet. Elles se joindront aux équipes du CSSSB pour offrir notamment des services hospitaliers et gynécologiques.

« Lorsque deux nouveaux médecins se présentent dans une région, c’est comme une guerre se dessinant entre elles. On a réussi en attirer deux selon les PREM (Plans régionaux d’effectifs médicaux). Pour que les médecins puissent s’installer ici, ces médecins devaient faire des actes médicaux à l’hôpital. Ils le feront aux départements de gynécoobstétrique et en hospitalisation pour le suivi des patients hospitalisés. Pour nous, il s’agissait de lacunes qui seront pratiquement comblées. Ces deux médecins vont contribuer au CSSS de Beauce par leur travail. On est très heureux de travailler avec eux. Longue vie à la Coop», a lancé le directeur du programme santé physique social général au CSSS de Beauce, Steven Gormley. Soulignons que l’une d’elles est aussi disposée à faire quelques heures en urgence.

Selon le CSSSB, la Coopérative de santé Robert-Cliche est un modèle intéressant de prise en charge d’une problématique par une communauté. « On va garder les gens de Robert-Cliche plus près de leurs services. Le fait qu’on organise une coopérative ici fait en quelque sorte un filet de sécurité pour notre urgence. Les gens n’ont donc pas toujours besoin de se présenter à l’urgence », mentionne M. Gormley.

Pour l’attrait que la formule peut représenter aux yeux des professionnels, elle s’avère une heureuse initiative. « Les médecins aujourd’hui, ne veulent plus travailler seuls. Ils veulent travailler en équipe », souligne M. Gormley. Le recrutement demeure un enjeu prioritaire au CSSSB, particulièrement en ce qui a trait aux médecins, pharmaciens et spécialistes.

Soulignons que le CSSSB se décrit comme étant le gardien de l’état de santé et de bien-être de l’ensemble de la population du territoire des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. De plus, le CSSSB prêtera aussi des locaux pour l’établissement de la clinique à Beauceville. Cela sera confirmé ultérieurement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge