Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison Catherine de Longpré remet 65 000$ lors de sa loterie annuelle

durée 08h24
14 décembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce vendredi, 13 décembre, que la Maison Catherine de Longpré faisait l’annonce des gagnants de sa loterie annuelle. La soirée avait lieu à la cafétéria du CSSS de Beauce et débutait aux alentours de 19 h. M. Jocelyn Benoit assurait l’animation alors que M. Hervé Pomerleau agissait à titre de président d’honneur. Notons aussi la présence de M. Léon Drouin, président du conseil d’administration de la Maison Catherine de Longpré et de M. Bernard Poulin, responsable du comité de la loterie.

Les gagnants

En tout, 65 000$ dollars étaient attribués aux gagnants. Ce montant était divisé en 10 lots de 500$, 30 lots de 1000$, 4 lots de 5000$ et, finalement, le gros lot de 10 000$. De plus, quelques prix ont été tiré parmi les vendeurs bénévoles.

Le gros lot a été gagné par M. Jacques Drouin de Saint-Georges. Quant aux prix de 5000$, ils ont été remportés par Mme Ghislaine Laverdière, M. Claude Parent, M. Richard Sirois et M. Claude Charest. Ce sont les vendeurs bénévoles et les invités d’honneur qui ont procédé au tirage.

Des objectifs dépassés

Par ailleurs, rappelons que cette loterie a pour but d’amasser des fonds afin d’aider la Maison Catherine de Longpré à dispenser des soins palliatifs de qualité. Cette année, l’objectif de 235 000$ a été largement dépassé. En effet, c’est plus de 330 00$ qui ont été amassé, ce qui représente la plus grande somme depuis les tout débuts de la loterie.  En soustrayant 65 000$ remis aux gagnants, c’est donc dire que la Maison Catherine de Longpré se retrouve avec 265 650 de bénéfices net. Un montant qui rend très fiers les organisateurs de l’évènement. En terminant, mentionnons que ceux-ci tenaient « à remercier chaleureusement les vendeurs bénévoles qui rendent possible cette belle activité de financement. »

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    liz
    temps Il y a 10 ans
    Bravo pour le succès.....
    Que ferions-nous sans cette maison....j'ai eu à m'en servir, mon mari y est décédé......que de services, comptons-nous chanceux, bien des villes veulent une maison comme la nôtre, continuons d'encourager cette œuvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...