Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB entend faire respecter ses heures de visites

durée 15h22
4 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) entend faire respecter ses horaires de visites aux clients hospitalisés à l’Hôpital de Saint-Georges. La population est invitée à limiter ses visites aux heures prescrites soit de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h 30. La direction se plaint que trop de gens circulent à l’hôpital à l’extérieur de ces heures.

Des mesures sont en place pour faire respecter la consigne depuis lundi. Des agents de sécurité rappellent les règles aux visiteurs en leur demandant de revenir lorsque cela sera permis. Soulignons que le conjoint ou une personne significative est admis en tout temps dans la plupart des unités.

« Nous observons que les heures de visites ne sont pas toujours respectées, ce qui est malheureux pour les personnes malades et empêche nos employés de prodiguer les soins dans un environnement adéquat. Il faut les rappeler aux pour qu’on puisse protéger les gens et contrer les infections. Déjà, il y a beaucoup d’exceptions », indique Suzanne Bougie du CSSSB.

Les exceptions
À l’urgence, où l’espace est particulièrement restreint, un seul visiteur est autorisé auprès du malade et pour tout au plus cinq minutes. À l’unité de chirurgie, le jour de l’intervention, nous acceptons jusqu’à deux membres de la famille près de la personne opérée. À l’unité des soins intensifs, jusqu’à deux personnes à la fois peuvent visiter le client pendant tout au plus 10 minutes, et ce, à toutes les deux heures. À l’unité mère-enfant, le papa du bébé de même que ses frères, sœurs et grands-parents peuvent visiter la mère en tout temps. À part les frères et sœurs, aucun autre enfant de moins de douze 12 ans n’est autorisé dans cette unité.

Un enfant de moins de 12 ans ne peut visiter l’unité de pédiatrie, mais les parents de l’enfant malade sont autorisés en tout temps.

Encore une fois, le CSSSB demande la collaboration du public pour que soient respectées les règles de visites, c’est d’abord pour prévenir la transmission d’infections, assurer la quiétude du malade et faire en sorte que notre personnel puisse faire son travail dans des conditions appropriées.

L’horaire des visites est disponible à l’adresse www.csssbeauce.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge