Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une conférence rose pour le cancer du sein

durée 00h00
13 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Thanya Boutin-Gilbert, Journaliste

Le 16 avril prochain aura lieu une conférence sur le cancer du sein. Cette conférence-bénéfice se tiendra à 12 h 30 à l'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée est gratuite, par contre, apportez un peu de monnaie, car les organisatrices amasseront des fonds pour la recherche du cancer du sein.

Le 16 avril prochain, c'est un rendez-vous à toute la population lancée par neuf étudiantes en comptabilité et gestion au Cégep Beauce-Appalaches. Il s'agit de Jessica Poulin, Marie-Claude Veilleux, Sandy Hébert, Véronique Turcotte, Geneviève Roy-Bolduc, Kim Nadeau, Pier-Ann Bolduc, Vanessa Bégin et Claudia Bélanger. La conférence aura lieu dès 12h30 et elle durera approximativement 60 minutes.

Cela s'inscrit dans le cadre du cours Activité de gestion. Elles avaient à préparer une activité. Leur choix s’est arrêté sur une conférence sur le cancer du sein.

La conférence sera offerte par une personne-ressource, qui œuvre pour la Fondation du cancer du sein.

Sachant qu'une femme sur neuf risque de souffrir d'un cancer du sein dans sa vie, cette conférence est l'occasion de pouvoir s'informer sur le cancer. Cependant, ce ne sont pas seulement les femmes qui sont touchées par cette maladie. Selon les données de la Société canadienne du cancer du sein, 170 hommes recevront un diagnostic de cancer du sein annuellement. De ce nombre, 50 vont mourir de ce cancer.

Savons et rubans pour le cancer du sein
Sur place, vous pourrez vous procurer de magnifiques rubans roses et des savons artisanaux à l'effigie de la Fondation du cancer du sein. Les savons ont été conçus par une entreprise de la région.

Fondation du cancer du sein
La Fondation existe depuis 1992, mais c’est seulement deux ans plus tard que le premier événement est présenté, un cocktail appelé Dans le jardin et la fondation amasse 150 000 $.

Vous pouvez aider la Fondation en donnant des dons en argent ou en achetant rose. Diverses compagnies ou entreprises nous donnent l'option d'acheter rose. La compagnie A. Lassonde inc., offre ses jus Oasis avec des bouchons roses.  Chaque achat vous permet d’appuyer la recherche sur le cancer.

Quelques sites à consulter
Pour vous préparer à la conférence qui sera riche en contenu médical, veuillez consulter les sites suivants: La Fondation québécoise du cancer du sein, pour en savoir plus sur comment donner ou encore sur le dépistage : www.rubanrose.org; La Société canadienne du cancer, pour avoir un dossier complet sur les statistiques sur le cancer : www.cancer.ca; La Fondation canadienne du cancer du sein, pour savoir comment devenir bénévole pour les événements organisés par la fondation : www.cbcf.org/fr-CA/homepage.aspx.

N'oubliez pas le 16 avril, c'est à la salle de l'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches qu'aura lieu cette conférence sur le cancer du sein, elle est organisée par neuf étudiantes en technique de comptabilité et gestion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge