Le Centre de la petite enfance Calou accueille ses nouveaux venus
Suite à l'octroi de 16 nouvelles places par le ministère de la Famille et des Aînés, les installations « La Joséphine » du CPE Calou ont dernièrement accueilli les nouveaux enfants qui profiteront des services de garde.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec l'arrivée de ces nouveaux venus, l'installation « La Joséphine », située au 1095, avenue du Palais à Saint-Joseph, a vraiment le vent dans les voiles! De plus, soulignons que le CPE Calou s’est également vu octroyer à son installation de Saint-Victor, « Les Petits soleils », huit nouvelles places depuis la dernière année.
Le CPE Calou se distingue
Selon les responsables du CPE Calou, les services offerts se distinguent par une place importante accordée à l’accueil et à l’intégration d’enfants ayant des besoins particuliers. Certains de ceux-ci sont référés par le CSSS, le CRDI et le CRDP. Cette façon de faire permet au service de garde de répondre aux besoins des familles de la MRC Robert-Cliche.
De plus, les dirigeants des établissements qu'ils gèrent misent sur une étroite collaboration avec leurs partenaires, sur des mises à jour régulières, des plans d’intervention personnalisés et des formations pertinentes, leur permettant d’offrir des services sur mesure et de grande qualité à leur clientèle, afin d’offrir une chance égale à tous les enfants.
Un tremplin pour l’avenir des enfants
Les responsables rappellent également que les services du CPE Calou sont encadrés par une équipe de professionnels de la petite enfance, dynamique, engagée et qui ne cesse d’innover dans le but d’offrir des services de garde d’une qualité exceptionnelle où l’enfant demeure au cœur des actions entreprises.
Notons finalement que ce projet fut financé entièrement par le CPE Calou et aura nécessité un investissement de 80 000 $ en plus de permettre l’embauche de quatre nouvelles éducatrices. Avec ces dernières améliorations, le CPE Calou compte maintenant à son actif 60 places, dont 10 poupons à La Joséphine de Saint-Joseph, ainsi que 39 places, dont 5 poupons aux Petits Soleils de Saint-Victor. Fait à noter, le CPE Calou fêtera son 25e anniversaire de fondation en 2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.