Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 11e édition du « Défi des têtes rasées » de Saint-Georges amasse 107 000 $ pour Leucan

durée 15h39
25 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Pour une 11e année, le « Défi des têtes rasées » avait lieu dans la métropole beauceronne. En effet, le Carrefour Saint-Georges accueillait quelques dizaines de braves qui avaient décidé de mettre leurs « cheveux à vendre », et ce, au profit des enfants atteints du cancer.

Ainsi, de 10 h à 14 h 30, des gens de tout âge sont montés sur scène afin de se faire raser la tête. Ils ont aussi profité de l’occasion pour dévoiler le montant d’argent recueilli. Du même coup, chacun a brièvement expliqué les raisons pour lesquelles il a décidé de se faire raser.

Par la suite, quand tous les participants ont eu la tête bien rasée, les organisateurs ont divulgué le montant total amassé : une somme impressionnante de 107 000 $. Il s’agit du deuxième montant le plus élevé depuis le début du « Défi des têtes rasées » à Saint-Georges. Seule l’édition précédente, celle de 2013, s’était avérée plus payante.

Par ailleurs, soulignons la participation de M. Gerry Veilleux, président de BGP Honda. Ce dernier a agi à titre de président d’honneur, en plus d’offrir sa tête pour une somme dépassant les 15 000$. Également, plusieurs de ses employés sont passés au rasoir, accompagnant ainsi leur patron dans son défi.

Le maire de Saint-Georges, M. Claude Morin, a lui aussi pris part au défi, se faisant raser la barbe qu’il portait « depuis plusieurs années », selon ses affirmations.

En terminant, mentionnons que deux enfants en rémission du cancer, Emmy Quinn âgée de 9 ans et Colin Benoit âgé de 5 ans, étaient sur place, agissant notamment à titre de porte-parole. Ils ont d’ailleurs remis de petits cadeaux à chacun des participants, les remerciant de leur générosité. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marc
    temps Il y a 9 ans
    Je participais pour la 8ieme fois au defi tete rasées avec mon fils, jai aimé!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...