Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la vie de Saint-Georges permet d’amasser 176 473 $

durée 14h55
1 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Samantha Thibaudeau

Du 31 mai au 1er juin dernier se tenait la 8e édition du Relais pour la vie au parc Pomerleau à Saint-Georges. Lors de la cérémonie d’ouverture, plus de 200 personnes ayant combattu le cancer ont pris part à la marche des survivants. Au total, l’événement aura permis d’amasser 176 473 $, somme qui sera remise à la Société canadienne du cancer afin de financer la recherche pour contrer cette maladie qui frappe de nombreuses familles.

Toutefois, le Relais pour la vie 2014 aura été moins lucratif que celui de l’an dernier alors que 216 758 $ avaient été amassés. L’objectif financier de cette année était fixé à 200 000 $.

Par ailleurs, l’événement a atteint son apogée avec près de 700 participants qui se sont dévoués à la cause. C’est avec la marche des survivants, un des moments les plus émouvants de la soirée, que le Relais s'est amorcé. Par la suite, les marcheurs ont pris place dans le parcours afin de défile pendant 12 heures consécutives, soit de 19 h à 7 h. Les équipes qui ont participé au Relais pour la vie étaient composées en moyenne d’une dizaine de membres. Chaque équipe devait récolter un minimum de 1000 $ pour pouvoir participer à l’évènement. C’est au coup des 22 h que les lampions ont été allumés afin d’honorer la mémoire des gens emportés par la maladie.

Plusieurs bénévoles, organismes et familles étaient impliqués dans cette grosse aventure qu’est le Relais pour la vie. André Longchamp, organisateur de l’évènement, a lui aussi déjà été atteint par le cancer. « C'est un peu ma manière de redonner en m'impliquant dans cette organisation-là. Le cancer attaque n'importe qui et à n'importe quel âge, et ça, c'est une réalité », souligne-t-il.

La présidente d’honneur du Relais, Solange Thibodeau, a insisté sur la qualité de l’événement qu’elle venait de vivre. « Nous avons eu un bien beau Relais, les gens avaient le goût d’être là et l’atmosphère était agréable. J’ai remarqué aussi qu’il y avait plusieurs équipes de jeunes, ce qui augure bien pour l’avenir », affirme-t-elle.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs ont participé à l’un des 88 Relais pour la vie qui ont eu lieu un peu partout au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...