Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité de Saint-Benoît consulte ses citoyens

durée 08h09
4 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 14 mai dernier, le comité consultatif de la ruralité ainsi que la municipalité de Saint-Benoît-Labre tenaient une rencontre de consultation publique dans le cadre de la nouvelle politique nationale de la ruralité.

Pendant la rencontre, les citoyens étaient appelés à identifier ce qui pourrait être amélioré au sein de leur municipalité. Quatre thèmes principaux alimentaient la consultation soient : la qualité de vie des citoyens, le développement municipal, les services à offrir et la fierté d’appartenance.

Suite à la réunion, le comité de la ruralité a reçu le mandat de regrouper l’ensemble des suggestions. Puis, en se basant sur celles-ci, le comité devra présenter au conseil municipal un plan d’action en bonne et due forme.

Plusieurs propositions

Les différents groupes de discussions ont émis plusieurs propositions intéressantes, telles que l’aménagement d’un circuit d’entraînement le long de la piste cyclable, l’amélioration des déplacements autour de l’école primaire tant pour les autobus que pour les piétons, ainsi que l’améngament de locaux plus appropriés pour la bibliothèque et autres organismes de la municipalité.

Une propositon a également été faite afin qu’on souligne souhaite l’engagement des bénévoles et l’arrivée de nouveaux résidents dans la municipalité.

Notons en terminant que cette consultation publique s’inscrit dans le cadre de la troisième politique nationale de la ruralité qui vient en soutien à la mobilisation des communautés rurales du Québec, notamment afin que celles-ci puissent progresser vers une prise en charge autonome de leur développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge