Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Zumbathon à la mémoire de Maika Patry atteint son objectif

durée 14h29
14 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

C’est ce samedi le 14 juin qu’a eu lieu un Zumbathon au Cégep Beauce-Appalaches à la mémoire de Maika Patry, décédée lors d’une ablation des amygdales à l’Hôpital de Saint-Georges le 5 mai 2013. Les 3000 $ amassés lors de cette activité iront directement à la Fondation Deuil-Jeunesse dont le mandat est d’aider les proches endeuillés.

Même si aucun objectif n’avait été fixé, le comité d’organisation composé de la mère de Maika ainsi que d’Émilie Croteau, Annie Giroux et Annie Garant espérait accueillir au moins 200 personnes lors de cette journée. À leur grande surprise, c'est près de 300 participants qui sont venus démontrer leur support. Plusieurs personnes présentes arboraient avec fierté un chandail jaune en l’honneur de la défunte fillette. À l’occasion de cette activité, les billets étaient vendus au coût de 10 $ chacun. Sur place, des bouteilles d’eau étaient offertes en plus d’une vente de crayons, de bracelets et de cupcakes.

L’activité a débuté vers 10h sous une ambiance festive afin de laisser place aux danseurs et danseuses de Zumba et s’est terminée à midi. En avant-midi, quelques tirages de certificats-cadeaux ont eu lieux grâce aux commandites de plusieurs commerçants de la région. Deux jeunes prodiges ont également pris place dans le centre du gymnase pour faire une démonstration de danse, très appréciée par les participants.

C’est donc plus de 3000 $ qui seront versés à la fondation grâce à la générosité des gens sur place. Les parents de Maika, Annie Thériault et Cédric Patry, étaient accompagnés de leurs deux autres filles, Alysson et Mégan. Un moment très émouvant pour la famille.

Rappelons que Deuil-Jeunesse est une fondation ayant pour but d’accompagner les jeunes enfants et adolescents endeuillés par le décès d’un proche. Pour plus d’information visitez www.deuil-jeunesse.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge