Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SPA compte déjà trop de chats.

durée 15h30
21 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin a repris du boulot. Déjà, elle signale que le nombre limite de chats qu’elle peut recevoir dans son local est atteint.

Il est donc normal pour l’organisme à but non lucratif de se voir refuser tout chaton ou chat appartenant à un particulier.  Une liste d’attente a été mise en place pour ceux qui le désire. Pour contrer la surpopulation féline et par respect pour la vie animale, l’organisme a rappelé l’importance à la population à faire stériliser leurs chats, mâles et femelles.

«Sachant que la SPA est un organisme ne bénéficiant d’aucune subvention des gouvernements, quoi penser des gens qui, sans autorisation et sans contribution aux frais reliés à la prise en charge de leurs animaux, ont abandonné douze chatons à la porte du local?», commentait l’organisme dans un communiqué de presse.

Un déjeuner-bénéfice
L’équipe de la SPA tiendra un déjeuner bénéfice, le 24 mai, entre 8 h et 12 h, à la salle des Chevaliers de Colomb, au 3295, 6e Avenue Ouest à Saint-Georges. 

Les billets sont disponibles aux endroits suivants : Papeterie Saint-Georges, Services agricoles DMV à Notre-Dame-des-Pins et à La Guadeloupe, Clinique vétérinaire Beauce-Appalaches et à la Maison Croteau.  Des billets seront également en vente sur place.

Pour ceux et celles qui aimeraient adopter un chat, visitez le site www.spabeauceetchemin.com ou téléphonez au 418-382-0003.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge