Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fête du peuple grandiose pour Saint-Georges

durée 12h02
28 juin 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Six jours de festivités gratuites auront rassemblé des milliers de Georgiens la semaine dernière à la grande satisfaction des membres du Comité des fêtes de Saint-Georges et Ville de Saint-Georges.

L’achalandage a été accru tout au long de cette Fête du peuple où son pinacle a été atteint à la Saint-Jean mercredi dernier. L’après-midi familial aurait attiré plus de 10 000 personnes tant sur l’Île, au parc Veilleux, au parc des Sept-chutes ainsi qu’au sentier des Jarrets noirs.

Parmi les éléments de ces six journées festives, le « Jour de la Fraternité » a retenu l’attention avec la qualité des prestations offertes dans le cadre de cette journée multiculturelle. Dans un communiqué de presse, Ville Saint-Georges souligne que la réponse des gens incite tous les participants à l’organisation dire « à la prochaine fois ».

Des milliers de personnes attendues pour le 1er juillet
La prochaine fête d’importance pour Saint-Georges sera sans contredit la fête du Canada du 1er juillet. Une fois de plus cette année, les activités familiales ont lieu de 10 h à 16 h au parc des Sept-chutes. Des jeux gonflables et de l’animation ambulante attendent les jeunes familles du territoire. Vers midi aura lieu le fameux défilé paramilitaire puis s’enchaîneront les activités protocolaires avec la levée du drapeau. L’on rendra aussi un hommage aux fermières de Saint-Georges pour clore la cérémonie d’usage avec la distribution d’un immense gâteau.

En soirée, l’action a lieu sur la grande scène aménagée à la Place de l’Église. Pied sur terre et la Volée d’Castors animeront la soirée en musique. Des tournois de volley-ball et de pétanques seront organisés par Ville de Saint-Georges lors de cette journée. Les gagnants seront connus lors du spectacle. Des feux d’artifice clôtureront la soirée en beauté. Des milliers de personnes sont attendues à ces activités.

Ils s'amusaient comme des petits fous avec la barbe à papa.

Le chef des libéraux, Michael Ignatieff, avait choisi la bonne journée pour se pointer le bout du nez en Beauce.


Les enfants ont bien eu du plaisir comme cette dernière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge