Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une conférence qui se veut un cri du coeur

durée 07h36
23 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 7 octobre prochain à 19 h à la Polyvalente Saint-François de Beauceville, le conférencier Luc Vigneault parlera qu’il est possible de vivre avec la maladie mentale et de se réaliser pleinement.  Cette conférence ayant pour titre « Comme un cri à la vie!» est organisée par la Table de concertation dédiée à la prévention des problèmes d’adaptation chez les adultes des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Elle vise à mieux faire comprendre la maladie mentale et les conditions de rétablissement. 

Luc Vigneault, est connu et apprécié du public tant pour l’énergie sans borne qu’il dégage que pour sa propension à l’autodérision et son humour.  Schizophrène, M. Vigneault a réussi ce que plusieurs pensaient impensable, soit de prendre sa vie en main en dépit de sa maladie.  Aujourd’hui, il agit en tant qu’intervenant et conseiller politique à titre de directeur général de l’Association des personnes utilisatrices des services de santé mentale de la région de Québec.

La population est invitée à cette conférence gratuite.  Après la présentation, les organisateurs offriront du café et du chocolat aux invités.

La Table de concertation dédiée à la prévention des problèmes d’adaptation chez l’adulte a été créée à l’initiative du CSSSB pour permettre un rapprochement entre tous les organismes qui interviennent d’une façon ou d’une autre auprès des adultes du territoire; ainsi que pour favoriser une action concertée.

Pour information, veuillez appeler au service des communications du Centre de santé et de services sociaux de Beauce au 418 774-3304, poste 3507.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge