Le 11 septembre prochain, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) ainsi que la Sûreté du Québec, postes Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, distribueront une fois de plus gratuitement des verrous de pontet afin de réduire le risque que des armes à feu soient utilisées par des personnes dépressives dans un geste qui pourrait être fatal.
Au total, le CSSSB et la SQ offriront 150 verrous aux citoyens. Pour obtenir un verrou de pontet, les personnes intéressées doivent se rendre Au Bon Marché Bernard, situé au 12 535 de la 1re Avenue à Saint-Georges, ou chez Unicoop, au 1190 avenue du Palais à Saint-Joseph. La distribution s’effectuera de 17 h 30 à 19 h 30 ou jusqu’à épuisement des stocks. Des intervenants sociaux seront sur place pour échanger sur la prévention du suicide et promouvoir les services d’aide disponibles pour les personnes dépressives et leurs proches.
Trouver de l’aide
En communiquant avec le CLSC ou en composant le 1 866-277-3553 (1-866 APPELLE), une personne en détresse psychologique ou ses proches trouveront de l’aide. Au besoin, un intervenant se rendra au domicile de la personne en crise. Pour plus d’information sur la prévention du suicide en Chaudière-Appalaches, visitez le site Web www.prevenirlesuicide.com.
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...
Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local.
Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
Les fonds amassés ...
Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire.
La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...