Campagne de vaccination : La population du territoire a bien répondu
Le CSSSB a voulu souligner que la communauté se montre sensible aux messages véhiculés qui en appellent à son sens civique et au respect des calendriers et séquences de vaccination afin de protéger prioritairement les plus vulnérables d’entre nous.
La première journée vaccination qui a eu lieu samedi à Saint-Georges a été très achalandée, les délais d’attente ont atteint jusqu’à 2 h 30. Le lendemain à Beauceville, il y a eu quelques périodes de pointe, mais un flot constant de gens allant se faire vacciner. Les équipes de travailleurs se sont montrées dévouées, qu’il s’agisse du personnel du CSSSB, des bénévoles ou des équipes des services d’incendie ou de la sécurité civile.
Changements au calendrier de vaccination
Rappelons que du 31 octobre au 5 novembre, le vaccin sera uniquement administré aux personnes âgées entre 6 mois et 64 ans qui ont une maladie chronique, aux frères et sœurs d’un enfant atteint d’une maladie chronique de 6 mois à 17 ans, aux personnes immunosupprimées et à celles qui sont en contact avec elles, ainsi qu’aux soignants du territoire de la MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Les personnes qui ne répondent à aucun de ces critères sont invitées à se présenter à la séquence de vaccination appropriée.
Dès le 7 novembre, ce sera au tour de des enfants de 6 mois à 4 ans, la famille immédiate des poupons de moins de 6 mois et les personnes qui les gardent ainsi que les femmes enceintes de se pointer aux centres de vaccination. Prenez note que la journée de vaccination prévue pour le 11 novembre, jour du Souvenir, est annulé.
Avis aux automobilistes
Lors des journées de vaccination, les visiteurs ou personnes qui ont besoin de services à l’Hôpital de Saint-Georges ainsi qu’au CLSC-Centre d’hébergement de Beauceville seront invitées à se stationner dans des zones spécifiques afin de libérer les stationnements situés à proximité des centres de vaccination. Il s’agit évidemment d’une situation temporaire. Soulignons aussi la collaboration des services d’urgence dont à Beauceville pour effectuer le tri des gens qui se font vacciner.
Visites à l’urgence
Le CSSSB a avisé sa clientèle que les visites à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges pourraient être occasionnellement interdites si la présence de cas suspects de grippe A(H1N1) justifiait une telle mesure de sécurité. L’organisation fournira, s’il y a lieu, les directives sur place aux visiteurs.
Pour connaître l’horaire et la séquence de vaccination, veuillez consulter le site Web du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca ou appeler au 418 222-6903 ou, sans frais, au 1 877 305-4161. Les calendriers de vaccination seront mis à jour au besoin. Les organisations qui le peuvent sont encouragées à placer ces informations sur leur site Web et à y créer un lien avec le site du CSSSB.
De plus, nous demandons à la population de ne référer au service 811 que pour des informations liées à la santé afin de ne pas encombrer les circuits téléphoniques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.