Le Père Noël émerveille les enfants

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La flamme olympique est déjà repartie, mais ce n’est pas pour cette raison qu’on doit arrêter de fêter. Pour continuer cette fin de semaine de fête, une parade du Père Noël a eu lieu samedi soir dans les rues de Saint-Georges Ouest.
En effet, la flamme a été de passage à Saint-Georges vendredi et samedi dernier. Pour célébrer ce moment historique, Ville de Saint-Georges a organisé plusieurs activités à toute la population. Ces activités ont été étalées sur quatre jours, ce qu’on a nommé Les fêtes de la flamme. Le tout a commencé par un banquet-bénéfice le jeudi 3 décembre et a été suivi du relais de la flamme le vendredi. Pour la troisième journée, une parade du Père Noël a eu lieu dans nos rues. Puis, le tout s’est soldé par un concert de Noël, dimanche, le 6 décembre à l‘église de Saint-Georges Ouest.
Le défilé du Père Noël a commencé en début de soirée au parc Pomerleau et s’est arrêté dans le stationnement adjacent au commerce de chaussures, Jules Maheux. Plusieurs adultes et enfants attendaient le Père Noël avec impatience. Plus de 35 unités ont défilé devant tous ses yeux éliminés. On y comptait plusieurs organismes sportifs ainsi que les cadets, les scouts, etc. En plus de toutes les personnes qui faisaient parties de la parade, il y avait des chars allégoriques pour certaines entreprises, partenaires et organisme. Ces chars allégoriques étaient traînés par des véhicules tout-terrain. De plus, il y avait de l’animation tout au long du parcours, fait par des mascottes et des clowns. Pour clore ce défilé, le Père Noël a passé dans son beau chariot et a émerveillé les enfants en les saluant.
Le stationnement où la parade se terminait était décoré de ballons, de lumières et un énorme bonhomme de neige se trouvait au fond de la cour. Pour terminer ce défilé en beauté, un petit train se promenait dans le stationnement et permettait à plusieurs enfants d’y prendre place. La soirée a été un succès et sera peut-être répétée l’année prochaine. « Nous sommes vraiment satisfaits de la réponse de la population! », a déclaré Carole Paquet, une des organisatrices de la soirée, qui est d'ailleurs très fière du résultat.